Subvention forfaitaire pour l’acquisition et la mise en service d’une solution numérique dédiée au commerce et à l’attractivité économique locale.
Subvention forfaitaire plafonnée à 20 000 euros TTC.
Mise en service d’une solution numérique collective pour le commerce entre le 30 octobre 2020 et le 31 octobre 2021.
Les demandes concernant les mesures que l’État a prévues dans le cadre de la Loi de Finances 2021 afin de soutenir la mise en œuvre de solutions numériques collectives en faveur du commerce de proximité doivent être exclusivement adressées à l’adresse :
relance-commer-proxi@caissedesdepots.fr
Un accusé de réception de votre demande vous sera adressé ainsi que les éléments qui vous permettront de préparer votre dossier. Vous serez contactés à réception de votre dossier.
Transmission d’une présentation de la solution choisie et d’un plan de financement de la solution.
Le dispositif a pour objectif de maintenir et développer l’activité des artisans et commerçants de proximité grâce au digital.
Elle intervient sur les 3 volets suivants :
Peuvent bénéficier du dispositif :
L’aide vise les dépenses de fonctionnement (inscrites dans les charges de l’entreprise) :
L’aide vise également les dépenses en investissement (inscrites à l’actif de l’entreprise) pour le développement, la réalisation et l’acquisition de site internet.
Le chèque numérique est une aide sous forme de subvention pouvant aller jusqu’à 1 500 €.
Le montant du chèque dépendra du montant des dépenses éligibles :
En résumé, pour pouvoir bénéficier de cette aide…
Accessible si :
Critères complémentaires :
Non accessible si :
1. Évaluez en 5 minutes votre situation numérique grâce à l’autodiagnostic en ligne :
Vous pouvez également consulter le guide téléchargeable pour vous aider à choisir les solutions adaptées à vos besoins.
2. Réunissez les pièces nécessaires :
3. Déposez votre demande d’aide sur mesdemarches.iledefrance.fr. Après examen de votre demande, un avis de décision vous sera transmis dans un délai de 3 semaines.
4. Après réception de cet avis de décision, vous pouvez commencer à engager les dépenses.
Elles portent sur une période maximale de 12 mois. Elles doivent avoir été réalisées après la date de l’avis de décision et dans un délai de 18 mois.
5. Pour recevoir la subvention, transmettez votre demande de versement avec les factures acquittées (dans un délai maximal d’un an après la date de l’avis de décision). Le versement peut se faire sous la forme d’un paiement unique ou un paiement en 2 fois.
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